Ecrivain emblématique de la Normandie, couronné à deux reprises par l’Académie française, Yves Jacob a reçu plusieurs prix littéraires dont le prix Guillaume Le conquérant, le prix du roman de la Ville de Rennes et le prix du Roman populaire. Dans son dernier roman, Le Silence de Justine, il nous brosse une passionnante peinture de la Normandie du XIXè siècle entre ville et campagne, bourgeoisie distinguée et monde ouvrier.


Michael Darmon est éditorialiste sur la chaîne internationale I 24 News, intervenant régulier sur la chaîne BFMTV et France Bleu.
 Contributeur aux revues Bastille, Hémicycle, il est auteur d’une douzaine d’essais sur les coulisses du pouvoir.
 

Fanny Saintenoy travaille au service des Relations internationales de la Ville de Paris. Après un premier roman très bien accueilli par la critique et les lecteurs, Juste avant (Flammarion, 2011), elle publie trois autres textes, dont Les Notes de la mousson (Versilio, 2015) et J’ai dû vous croiser dans Paris (Parole éditions, 2019 -Prix SGDL du recueil de nouvelles). 

 Sylvie Bermann a été le témoin privilégié d’un monde qui bascule. Fin 2021, elle devient coordinatrice du groupe de travail politique chargé de la réintégration du Donbass, qui devait mettre en œuvre les accords de Minsk quelques mois avant la guerre en Ukraine. Avec son livre "Madame L'ambassadeur", récit de cet intense parcours de vie, elle nous fait entrer dans les coulisses du Quai d’Orsay et l’arrière-cuisine des ambassades où l’on conseille et côtoie les Puissants et où se joue l’Histoire en marche. 

 Originaire du Pas-de-Calais, Odile Lefranc se passionne pour la musique et le théâtre qu’elle étudie au conservatoire d’Arras. À vingt ans, elle part à Paris pour suivre des études d’Économie et de Lettres à la Sorbonne et exerce ensuite différents métiers dans le secteur culturel et la communication. C’est après un voyage à Bali, qui l’a émerveillée, qu’elle se lance dans l’écriture de son premier roman Le Lac au miroir (Éditions Viviame Hamy, 2023). Le livre d'Odile Lefranc est sélectionné pour le prix "Lire Elire " 2023. 

 L’autrice Sally Bonn enseigne l’esthétique à l’université de Picardie, critique, commissaire d’exposition et de conférence performée, elle a co-fondé deux revues d’art et dirige la collection d’écrits d’artistes « Les indisciplinées » aux éditions Macula. Elle a publié Les Mots et les œuvres (Le Seuil, 2017).  Avec “ Écrire, Écrire, Écrire” paru aux Éditions Arléa (2022), Sally Bonn  en une série de courts chapitres, décrit des pratiques concrètes et les objets de l’écriture, visite des musées ou des pièces d’écrivains (Proust, Walser, Mallarmé) et regarde des images ou des graffs à la recherche de ce qu’elle pense être le secret de l’écrit. Et ainsi nous donne-t-elle à son tour la trace la plus fragile et la plus sensible qui soit : le livre. 

 Daniel Arsand a été libraire, attaché de presse et lecteur (Mercure de France, Autrement). Il a dirigé le domaine de littérature étrangère aux éditions Phébus. Également écrivain, il a publié cinq romans : La Province des ténèbres (Prix Femina du Premier roman, 1998), En silence (Prix Jean Giono, 2000), Lily, Des chevaux noirs (Grand Prix Thyde Monnier de la Société des Gens de Lettres, 2006), Des amants (2008, prix de la ville de Valognes) et trois récits autobiographiques tous primés. Ses trois derniers romans sont Un certain mois d’avril à Adana (2011, prix Chapitre du roman européen), Je suis en vie et tu ne m’entends pas (Babel, 2018) et Moi qui ai souri le premier ( Actes Sud, 2022).