Jacques CHOQUE est éducateur sportif diplômé d’Etat (gym douce), professeur de yoga-relaxation et animateur fédéral de karaté et de taï chi chuan. Également conférencier et formateur pour différentes structures associatives, des entreprises, des fédérations.
 Il est l’auteur d’une quarantaine de guides pratiques (traduits dans 8 pays) concernant la gym douce, le yoga et le tai chi chuan. 
 Il a également rédigé trois ouvrages historiques, à partir de cartes postales anciennes (« Granville et Chausey ». "Saint Pair sur mer et Kairon". "Carolles"), ainsi que 3 livres d’humour.
 Il est aussi vice-président du Salon du Livre de Granville.

François Lequiller est un économiste qui a été en poste dans plusieurs organisations internationales et, à ce titre, a roulé sa bosse en Afrique, en Europe et aux États-Unis. Il est marié et a deux enfants. Son épouse est son illustratrice ! Ses neufs romans sont inspirés par notre région. Son dernier , Le loup du Cotentin, se déroule en grande partie à Granville, pendant la Révolution. Il nous fait faire un bond en arrière, à l’acmé de la tempête révolutionnaire qui a changé le destin de notre pays et, au-delà, d’une grande partie du monde.  Il est membre du bureau du Salon du livre de Granville.

Patrick Vincelet est universitaire. Professeur associé. Spécialiste d'ethnopsychologie. Membre de la SGDL et de la SADN. Sociétaire de l'histoire de la Médecine. Auteur d'une vingtaine d'essais dont deux à succès La Possession au cerf (Afrique noire francophone) Heurs, bonheur, malheur. au Cerf prix Littré 2021 du meilleur essai. 

Combat pour la transmission, la lutte contre les discriminations de genre, de peau, d'rrgent. 
Publication d'un livre choc : "Regarder autrement", complimenté par l'Institut de la vision et le Samu social. 

 Auteur de romans policiers et de livres « jeunesse », Nadine Mousselet est diplômée en sciences humaines et en psychologie. Première femme éditée dans la collection « polars » des Ed. Charles Corlet, elle impose son style avec son premier roman. En 2010, elle rejoint les éditions Epona. Aujourd’hui, auteur d’une trentaine de romans, pour la majorité des thrillers. Elle s’intéresse aussi aux enfants avec la collection « Les nouvelles aventures de Céline et Cédric ».  Les lecteurs sont au rendez-vous, le plaisir aussi. 

Jacques Lamache est né du côté du baby-boom à Cherbourg. Chef de gare (Valognes) puis patron de sociétés d'autocars (STN), il écrit depuis 20 ans des polars (la série des Odilon) et thématiques (le cri du rail, la Hague chroniques du littoral) . Membre d'écrivains en Suisse Normande, de Auteurs en Cotentin et des 12 sales polars (éd La Gronde). Dernier ouvrage (pour une poignée de diamants) sélectionné parmi les trois derniers lauréats du polar normand.

Brigite Piedfert, auteur normande de romans historiques, aime mettre en lumière les liens existant entre la Normandie et l’Espagne. Après son roman Deux grains de sucre, un soupçon de secret, paru aux éditons Calmann-Lévy en 2022, elle renoue cette année avec sa période de prédilection, le Moyen Âge. Pour cette deuxième publication, son roman intitulé Tu seras princesse de Tarragone, nous raconte les aventures de Sibylle, jeune chevaleresse du XIIème siècle partie du village de Rabodanges, dans l’Orne, pour guerroyer en Espagne.  


 Joël CARPIER a passé son CAP de serrurier qu’il a d’abord exercé sur les chantiers du bâtiment. Très vite  cela l’a conduit à exercer des responsabilités dans le mouvement syndical. 

Epris de justice, il va poursuivre son engagement au Secours Populaire Français où il a approfondi sa connaissance du monde de la chanson. D’abord Brassens, puis Jean Ferrat. 

C’est cette rencontre qui sert de toile de fond à son premier livre De Vallons en Collines avec Jean FERRAT sorti en avril 2021. 

Il est vendu au profit du Secours Populaire Français. 

 

Granville : le casino


Chausey