Editions Cité des livres
Christian Fraud - éditeur. Cité des livres représente plus de dix années d'expérience dans l'édition. Christian Fraud a commencé par faire paraître une trentaine d'ouvrages sur l'histoire et le patrimoine de la côte d'Emeraude sous l'enseigne Bow-window. Rejoint par sa fille en octobre 2022, l'activité se développe avec près d'une vingtaine d'ouvrages publiés d'ici à la fin du premier exercice. Anne-Cécile Fraud, graphiste, est diplômée dans les domaines de la philosophie et de la communication, grande lectrice. L'éditeur, Christian Fraud, 63 ans, a été co-responsable de la stratégie de communication et rédacteur publicitaire dans une agence de relations presse à Nantes. Auteur de plusieurs ouvrages, il se consacre aujourd'hui totalement à l'édition.
Editions J.S Sélène
Jeanne Sélène - éditrice, vit dans sa région natale, la Manche. Après avoir exercé comme orthophoniste elle se lance dans l’écriture en 2016. En 2021, l’autrice monte sa propre maison d’édition, Jéditions. Elle publie des albums pour les tout petits jusqu’aux romans les plus sombres. Jeanne Sélène n’a pas oublié son ancien métier ; à travers ses textes publiés, elle garde à cœur de mettre en avant les minorités, ce qui constitue nos différences et nos forces aussi. L’éditrice présente ses ouvrages dont « La constellation de la Tortue » de Carole Boucly et « Le voyage du chat » de Chloé Harrand
Editions Les petites manies
Isabelle Pellouin, après des études aux Beaux-Arts de Caen, Isabelle a créé, il y a dix-huit ans, sa maison d’édition Les petites Manies. Les ouvrages de l’éditrice sont particulièrement soignés. La grande majorité des titres sont proposés en série limitée, entre 50 et 100 exemplaires. Le catalogue de la maison d'édition reflète la pratique artistique multiple qui est celle de sa fondatrice : « J'ai toujours fait de la couture, du tricot, de la broderie, du dessin, de la peinture. » Les dernières publications de l’éditrice sont une version illustrée du « Corbeau » d'Edgar Poe et d'une réédition d’un ouvrage remarquable de l'utopie féministe « Herland », de Charlotte Perkins Gilma.